Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calliope, la voix des flammes - Tabitha King

CalliopeL'histoire : Calliope a sept ans, elle adore son papa, self-made man audacieux à la tête d’un empire automobile en Alabama. Lorsqu’il est assassiné à La Nouvelle - Orléans, après avoir été affreusement torturé, par deux démentes obèses et à moitié demeurées, Calliope et sa mère doivent s’enfuir pour échapper à un complot monstrueux. Elles vont se réfugier au fin fond de la Floride, dans une pension de famille hors du temps, perdue au bout d’une lagune sauvage. Quel est cet endroit ? Qui sont vraiment leurs hôtesses, les pensionnaires et les étranges visiteurs qui se succèdent à Pensacola Beach ? D’où viennent ces voix que seule Calliope peut entendre, à la flamme des bougies, au cœur de la nuit ?

 

J'ai tout d'abord bondi sur ce bouquin en voyant "King" sur la couverture. Mais en y regardant de plus près, il s'agissait de Tabitha et non Stephen son époux. Qu'à cela ne tienne, en lisant le résumé, je me dis que c'est le genre de romans que j'aime particulièrement et ça a l'air prometteur.

Petite info sur ce roman : "Michael McDowell a été le scénariste de Tim Burton pour Beetlejuice et L'Etrange Noël de Mr Jack. Il est mort en 1999 laissant Calliope inachevé. Tabitha King a accepté de reprendre ce roman et de le terminer, aidée des dernières notes de Michael. Deux auteurs, un livre aussi original que terrifiant, bouleversant et poétique."

 

Le début est effectivement très prenant. Calliope vit entre une mère qui ne la supporte pas, un frère qui se sert d'elle comme souffre douleur, une grand-mère despotique et heureusement un père aimant. Lorsque ce père est sauvagement assassiné, elle s'enfuie avec sa mère. Et c'est à partir de ce moment que le roman est devenu pour moi d'une rare lenteur... A chaque page, je m'attendais à un truc énorme, une révélation... Mais rien ! Jusqu'au bout j'ai espéré... Et pourtant, il s'avère qu'effectivement il se passe des choses étranges, effectivement il y a un complot. Mais les révélations sont noyées, passent limite inaperçues. Pas d'effet d'annonce, d'angoisse montante, de petits indices disséminés...

Bref, une grosse déception pour ce roman mais peut-être que je m'attendais à retrouver l'ambiance des romans de son mari... J'ai peut-être fait un transfert !!

 

Et pourtant, quand je me résume l'histoire, il y avait matière à en faire un très bon roman mélangeant le fantastique, le thriller, le policier... Mais on reste vraiment sur sa faim. Quel dommage !

 

Nombre de pages : 574 en poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> <br />  Bon eh bien tu as bien fait de nous avertir ! C'est toujours ça de gagné<br /> <br /> <br /> Merci ô Gé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ô Alba, il ne faut pas prendre ma critique pour acquise. C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman mais pitêtre que d'autre pourrait l'apprécié, va savoir !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je ne savais pas que la femme de Stephen King était aussi écrivain. A la lecture de cet article, je crois que je vais attendre un prochain ouvrage de sa part pour me lancer à sa découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle a déjà écrit d'autres oeuvres comme Traquée et Chaleurs... Mais je n'ai pas lu ces 2 romans... A voir !<br /> <br /> <br /> <br />