Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kirikou et les hommes et les femmes

Kirikou2.jpg Réalisé par : Michel Ocelot

 

Avec :  Romann Berrux, Awa Sène Sarr

 

Genre : Aventure , Animation

 

Date de sortie cinéma : 3 octobre 2012

 

Synopsis : Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…
Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.

 

J'adore les films de Michel Ocelot. Alors c'est avec un grand plaisir que je me suis sacrifiée pour emmener les gars au cinéma voir le dernier Kirikou. Je dois avoir gardé une âme d'enfant car j'ai beaucoup aimé ces petites histoires pleines de poésie, d'humour et avec des messages de tolérance, de partage...

 

Mon mari a été beaucoup moins  emballé !!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Bonsoir, merci pour cet extrais de Kirikou, j'adore ce dessin animé, bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la musique qui l'accompagne !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il va sans doute falloir que j'attende d'avoir des petits-enfants pour le voir...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu sais que quand j'avais aux alentours de 25 ans, j'allais toute seule voir les Disney jusqu'à ce que je trouve une copine qui aimait autant ça que moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore les kirikou , je n'ai pas vu le dernier . Douce soirée, bises Ge<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai préféré les 2 d'avant mais celui-là est qu'en-même pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mahé est une grande adepte, les deux premiers films, que nous avons à la maison, sont presque usés à force de relecture. Nous sommes allées au  ciné voir le dernier, elle n'a pas adhéré, en<br /> sortant " un petit oui, mais pourquoi ils ont fait revenir la sorcière méchante etc..." bisettes lyonnaises sous un beau temps d'automne'<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah mon fils de 6 ans a adoré, celui de 9 ans a trouvé ça juste bien mais je pense qu'il a un peu passé l'âge pour Kirikou... Ca lui reviendra peut-être quand il sera papa... Ou pas !!<br /> <br /> <br /> <br />