Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repo Men

Repomen.jpgRéalisé par : Miguel Sapochnik

 

Avec : Jude Law, Forest Whitaker, Alice Braga...

 

Genre :  Science fiction, Action, Thriller

 

Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010

 

Synopsis : Dans un futur proche, les hommes sont parvenus à prolonger et améliorer la vie de leurs semblables à l'aide d'organes artificiels extrêmement sophistiqués et coûteux, élaborés par une société connue sous le nom de L'Union. Le sombre pendant de cette percée scientifique : lorsque les "greffés" ne sont plus à même d'honorer les échéances de leur crédit, L'Union envoie alors ses agents spécialisés, les Repo Men, pour reprendre la marchandise, sans se préoccuper du confort ou de la survie de leurs clients insolvables.
Rémy, un des meilleurs repo men sur le marché, est victime d'un arrêt cardiaque et se réveille avec le dernier modèle de cœur artificiel implanté dans le thorax, et la note salée qui l'accompagne. Cette intervention forcée produit cependant un effet indésirable : Rémy n'a plus le cœur à l'ouvrage. Quand il se retrouve dans l'incapacité de payer ses traites, L'Union assigne alors son agent le plus coriace, Jake, l'ex-coéquipier de Rémy, pour le retrouver et récupérer son bien.
Le chasseur est devenu la proie...

 

C'est marrant mais je lisais récemment un article sur le trafic d'organes et voilà une solution toute trouvée : les organes artificiels. Oui mais voilà, ce film pousse à l'extrême ce qui pourrait préfigurer notre avenir : des organes de plus en plus performants, de plus en plus chers et donc accessible pour certains que sous crédit. Mais que faire lorsque les échéances ne sont plus honorées ? Un crédit voiture c'est facile : on vient reprendre le véhicule... Mais là, les conséquences peuvent être plus dramatique.

 

C'est effectivement un film d'action avec beaucoup de bagarres et de testostérone. Un peu trop d'hémoglobine à mon goût. Mais j'ai beaucoup aimé cette façon de traiter un futur pas si irréaliste que ça finalement...

 

Quant à la fin, je ne dis rien mais ça m'a scotchée. Je ne m'y attendais pas du tout !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
<br /> L'affiche donne le ton : on dirait bien qu'il y a de l'action dans ce film, et la BA le confirme !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est sûre que ça trucide un peu dans tous les sens !!<br /> <br /> <br /> <br />