Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Docteur, puis-je vous voir avant six mois ? - Nicole de Buron

deburon L'histoire : Une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. Est-ce grave ? Au début, on ne sait pas bien. Aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios dépend des goûts et des couleurs. Votre médecin de famille fait de la randonnée au Népal, celui de S O S. Médecins ne s'intéresse qu'à vos livres. Et vous ne marchez toujours pas. Il faut opérer, mais quand ? Le professeur Rocher, le meilleur, vient lui aussi de se casser le genou... Quand la patiente s'appelle Nicole de Buron, cette simple histoire de fracture tourne à la sarabande épique et à la comédie moliéresque. Chacun se reconnaîtra un peu dans cette satire du monde, parfois effrayant, de la médecine.

 

Punaise, on peut dire qu'elle n'a pas de chance Nicole !! Elle accumule les accidents bêtes et les problèmes de santé. Mais heureusement, elle connaît du monde qui connaît du monde qui connaît des chirurgiens... Et du coup, malgré ses déboires, elle arrive à se faire soigner, non sans mal !

 

Et elle nous prouve que l'humour peut guérir... Moi je dis qu'avec le recul, on peut effectivement en rire mais sur le coup, j'admire son courage. Et surtout, je me dis que bien des personnes suivent le même périple mais ont-elles la chance d'avoir des relations qui les orientent vers les bons praticiens ?

 

Un bon petit roman qui m'a fait sourire plus d'une fois...

 

Nombre de pages : 223 en poche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> <br /> J'adore Nicole de Buron, j'ai tout ces bouquins.<br /> <br /> <br /> C'est elle qui avait écrit "Les Saintes Chéries" <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'avais lu ça aussi !! J'aime beaucoup son humour. J'ai passé un agréable moment avec elle !!<br /> <br /> <br /> <br />