Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dôme T.2 - Stephen King

ledome2

 Pour connaître l'histoire et mon avis sur le tome 1, rendez-vous ici !

 

Difficile de vous parler de ce tome 2 sans devoir tout vous révéler !!

 

On retrouve les mêmes protagonistes, dans la même situation qui va évoluer de plus en plus rapidement. Au point qu'on lit nous aussi le livre de plus en plus rapidement, comme pour suivre ce rythme... On est littéralement happés.

 

Ce qui est très fort c'est que dans ce roman, S. King nous montre toutes les facettes de la nature humaine dans une situation peu probable mais terriblement réaliste !! Pas de monstres, pas de paranormal, juste des hommes, des femmes et des enfants mis dans une situation d'enfermement.

 

A plusieurs moments on se dit : ça y est ! La vérité sur les intentions de chacun va être révélée. Mais un rebondissement survient et tout est remis en cause. L'action est haletante comme l'air sous le dôme. Le compte à rebours est lancé... Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré !!

 

Bon ok, un peu de bizarre pour la fin, je dirais même du complètement irréel mais c'est du S. King. Mais cela a le mérite de nous faire réfléchir sur bien des choses, en tout cas, moi, ça m'a fait cogiter !! Mais je ne vous en dit pas plus, juste 2 indices : vous ne regarderez plus les fourmis comme avant et les enfants sont parfois cruels...

 

Nombre de pages : 565 en broché

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
<br /> Je ne lis pas ton article, je ne voudrais pas connaitre le, euh non, les deux bouquins avant de les avoir lu .... Ils sont sur ma fameuse "étagère Stephen King" !! lol<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hihihi alors je ne te dirais pas qu'à la fin... Non, non, non, je ne dis pas !! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Gé,<br /> <br /> <br /> Nous sommes venus te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bise et à bientôt<br /> <br /> <br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'espère que malgré le temps, votre we aura été bon. Bonne semaine à vous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un auteur que j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche Gé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et qui est trop prolifique !! Du coup, on a très souvent de quoi nous satisfaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai longtemps lu du Stéphen King , on se partageait les livres avec mon fils. Mais depuis quelques temps , je n'y arrive plus , je le regrette .Qui sait ? mais 2 tomes , cela fait<br /> beaucoup!!Bonne soirée, bisous Gé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh tu sais, ça se lit super vite tellement on est pris dans l'histoire !!<br /> <br /> <br /> <br />