Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monstre de Florence - Douglas Preston et Mario Spezi

lemonstredeflorenceL'histoire : L'écrivain D. Preston et le journaliste M. Spezi reviennent sur l'affaire du tueur florentin qui n'a jamais été démasqué à ce jour. Comparé à Jack l'Eventreur, il assassina sept couples faisant l'amour dans leur voiture, entre 1974 et 1985. L'enquête des deux hommes paraît déranger au point que D. Preston est accusé de complicité de meurtre et M. Spezy d'être celui qui est surnommé le "monstre".

 

Ce roman promettait une véritable enquête sur une histoire de tueur en série autour de Florence, en Italie. Les ingrédients sont réunis pour apprécier un bon thriller... Sauf que passé les premières pages relatant les différents meurtres et les premiers tâtonnement de l'enquête, on a plus affaire à une dénonciation des dérives de la justice Italienne. Car les motivations de certains ne sont pas de résoudre cette énigme mais juste de monter en grade quitte à faire l'impasse sur des incohérences flagrantes...

 

Mais cette orientation du roman a eu l'inconvénient de nous détourner de l'intrigue qui passe alors en second plan. Résultat : plus d'action, pas de suspense et du coup, un manque d'intérêt certain. Forcément, c'est une histoire vraie donc pas de possibilité de broder, de se mettre à la place du tueur, de faire monter la pression.

 

Du coup, j'ai eu un mal fou à finir ce roman. J'ai bien cru abandonner et pour vous dire, à la fin, savoir qui est le monstre de Florence ne m'intéressait même plus... Bref, je n'ai pas du tout accroché.

 

Nombre de pages : 416 en poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> c'est vrai que ce roman est parfois laborieux a lire. J 'ai été cependant sidérée par l'incompétence de la police italienne.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis d'accord. Et encore là, cette incompétence avait du répondant devant mais quand il s'agit de simples particuliers sans défense, ça doit être encore plus terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Gé de nous présenter ce livre que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est avec plaisir Mamé !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben là moi je n'arrive même plus à lire, je m'endors !!!! et pourtant j'ai de la réserve !!! Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je dois t'avouer qu'hier soir, j'ai lutté, lutté pour ne pas m'endormir sur mon bouquin et pourtant, il commence plutôt bien celui-là !!<br /> <br /> <br /> <br />